MERVILLE-FRANCEVILLE-PLAGE

 

(A Télécharger Word)

Bulletin D'Adhésion 2019

(En page web)

(A Télécharger Word)

Chartre Naturiste 2019

(En page web)

(A Télécharger Word)

Compte-Rendu 2018

Assemblée Générale

(En page web)

(A Télécharger PDF)

Arrêté Municipal 2018

(En page web)

Vacances à recommander

ou pas par nos adhérents

(A Télécharger Word)

Les Bénéfices de

 ma Licence F.F.N

(En page web)

Les Horaires & Coéfficients

des Marées 2019 à Ouistreham

(En page web)

Attente du calendrier 2019

(A Télécharger PDF)

Les Assurances avec

 ma Licence F.F.N

(En page web)

Les Articles de Presse

(En page web)

 

Documents à télécharger ou à ouvrir en cliquant dessus.

Par la persévérance et le travail acharné des responsables de l'association Plage Soleil & Naturisme, la saison 2018 s'est terminée beaucoup mieux qu'elle n'avait commencée.

En cause, certains habitués ou vacancier naturistes qui confondent toujours naturisme avec libertinage.

Je rappelle à ce sujet que la plage de Merville-Franceville-Plage n'est pas un lieu de débauche comme le font croire certains sites et réseaux sociaux. Malgré ces perturbateurs, et grâce au travail de surveillance de l'association, la saison a été très enrichissante.

L'afflux de nouveaux naturistes, le retour des familles qui avaient déserté la plage, mais aussi par les commentaires, les encouragements et les remercîments, partagés tout au long de la saison, nous ont démontré s que la voie prise au printemps dernier par la Mairie et les responsables de l'association est bonne.

Tout n'est pas réglé, loin de là. Nous devons continuer à travailler, avec les acteurs et les autorités locales pour faire toujours plus et mieux, afin d'accueillir et sécuriser tous nos amis estivants et habitués naturistes qui ont fait le choix d'installer leur serviette sur notre plage, qui se veut, familiale, conviviale et en accord avec l'éthique naturiste.

Pour cette année 2019, et afin de lever toute ambiguïté, la partie naturiste située entre la baïne et les épineux (côté de l'ancienne zone naturiste), est totalement supprimée.

La plage naturiste, qui se trouve dorénavant, être uniquement sur la dune, s'allonge de 30 mètres vers l'ouest, c’est-à-dire, côté Ouistreham.

Elle est délimitée par cinq poteaux avec drapeaux de l'association et de la F.F.N installés sur le pourtour de la plage.

Enfin, après un travail acharné avec le Littoral, l'Environnement et la Mairie, l'association, avec l'accord de ces trois autorités, a obtenu la garantie de la rénovation des parkings.

Comme pour l'année 2018, l'association met à disposition des jeux, comme le volley-ball, le badminton, jeux de boules en bois et de quilles.

La baignade, quant à elle, reste sous l'entière responsabilité de chacun et des parents lorsqu'il y a des enfants. Elle est autorisée nu à marée haute et tolérée nu à marée basse suivant dérogation de la mairie.

 

Les membres de l'association Plage Soleil & Naturisme.